Animation

La vie dans l’établissement est rythmée par des activités régulières : ateliers mémoire, détente corporelle, jeux de société, etc

Par ailleurs, la résidence favorise les sorties et échanges avec les institutions de leur quartier (crèches, écoles…), ainsi que la participation des résidents avec les différentes manifestations festives proposées par le C.C.A.S. aux séniors de la ville de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.

Nous proposons quelques fois une sortie dans les alentours de Saint-Maximin ainsi que dans les régions voisines (excepté en été). Ces sorties permettent à nos résidents de faire connaissance et de s’évader un peu du quotidien. Chaleureuses, ces excursions connaissent un énorme succès.

Nous disposons d’un minibus que nous mettons à la disposition des résidents pour leurs courses et nos sorties.

Les résidents sont représentés au sein d’un Conseil de Vie Sociale qui se réunit au moins trois fois par an (dont une réunion regroupant l’ensemble des résidents et membres de leur famille). Les C.V.S. sont des outils essentiels à la représentation des résidents et à leur participation à la vie de l’établissement.
Trois collèges les composent : les résidents, les administrateurs désignés par le C.C.A.S. et les salariés. 

Ils donnent un avis sur l’organisation interne de la résidence, la nature et le prix des prestations proposées, le programme des travaux à réaliser, les projets d’animation à mettre en place.